vendredi 22 mars 2013

Objectif ventre plat





Tout ne va pas se faire tout seul. Il faut faire un peu de sport ! Certains comme la corde à sauter (pour un gainage musculaire) ou la natation sont excellents. Faire seulement des abdos n’est pas forcément une bonne idée. Des exercices longs et lourds vont augmenter le volume de vos muscles, et ce n’est pas le but, puisque nous recherchons le ventre plat ! Il faut aussi faire attention à s’occuper des abdominaux centraux, mais aussi des obliques.

  

Faire du sport chez soi pour se muscler, pourquoi pas ? Voici un petit programme qui ne nous prendra que …  10 minutes par jour ! 

Chaque jour, on travaille une zone différente pendant 10 minutes. 3 séries de 15 exercices. Nous commencerons chaque séance par un petit échauffement en douceur, et terminerons par un exercice de stretching.


Lundi : Les abdos fessiers*

Le but aujourd’hui, c’est de nous muscler la ceinture abdominale.

Allongeons-nous par terre, posons nos pieds sur une chaise ou sur notre lit, mettons les mains derrière la nuque, et soulevons notre buste.

 Atteignons les genoux, et redescendons en inspirant.




Le mardi, on travaille les cuisses et les adducteurs.

 Asseyons-nous sur une chaise, et remontons doucement, en tendant les bras devant nous.

Redescendons de manière à frôler la chaise, puis remontez à nouveau.


Mercredi, on travaille le dos !

Asseyons-nous sur une chaise.Prenons un bâton,pour ma part j'utilise un balai, contractons les abdos et amenons le bâton (le balai) au-dessus de notre tête, sans creuser le dos.


Jeudi, on affine sa taille*

Reprenons la position de base du lundi.

Mais cette fois, nous ramenons les genoux vers notre buste, en soufflant bien.


Vendredi la séance de stretching

On finit le vendredi en étirant bien son corps, c’est parfait pour s’assouplir et se détendre !

N’hésitons pas à mettre une musique douce avant de commencer.

Asseyons-nous par terre, tendons les bras devant nous, et basculons vers l’arrière en inspirant.

Revenons doucement, vertèbre par vertèbre, en soufflant. Faites-le 8 fois.



 *Avec l’astérisque les exercices spécifiques pour les abdos, mais il faut commencer en douceur et faire travailler toute les parties pendant les deux premières semaines. Voilà il n’y a pas de secret.



Variantes d’exercices : La planche*. Mettons nous allongé sur le sol, puis redressons nous sur nos avant-bras, afin que seuls eux et nos pieds touchent le sol. Respirons profondément et contractons notre ventre pendant 5 secondes. Expirons et refaisons cela 5 fois pendant 10 minutes avec une pause d’1 minute 30 entre chaque série de 5.



Ensuite, pour les obliques, la bicyclette*. Plaçons nous allongé dos au sol et remontons notre genoux gauche au niveau de notre ventre. Levons nos omoplates du sol sans baisser la tête et amenons notre coude droit à notre genoux gauche. Redescendons et faisons le même mouvement avec notre genoux droit et notre coude gauche. Faisons 3 séries de 10 mouvements, avec une pause de 2 minutes entre chaque.



L’important est de travailler sur la durée et de persévérer. Faisons les tous les jours ou tous les deux jours et nous aurons des résultats. Sur ce, sortez votre tapis de gym !



J'avais une forte appréhension pour mon dos, mais je me suis forcé pour commencer en même temps que l'une de mes coachées et j'ai donc débuté lundi 18/03/13 pour ma fête.Et bien même pas mal pour les 4 premiers exercices,pour l'exercice de stretching mon dos est encore trop raide alors j'ai fait la bicyclette.



La semaine prochaine exercice de stretching pour dos fragile avec les premiers résultats.

Je complète par un exercice que l'on peut faire aussi au bureau,cette fois il n'y a plus d'excuses:

Vous vous tenez assis sur votre siège, avec les mains de chaque côté de la chaise, épaules et dos bien droits. Relevez les deux jambes de 5 centimètres. Tenez pendant 10 secondes en contractant vos abdominaux puis relâchez.
Répétez cet exercice une dizaine de fois. Votre ceinture abdominale en sortira renforcée, tout comme vos cuisses.



http://www.cyril-coach-bien-etre.com "Nous sommes ce que nous mangeons" HIPPOCRATE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire